September 29, 2015

Please reload

Publications Récents

Mon homme me quitte pour une autre, pourquoi ?

July 8, 2017

1/8
Please reload

Nouvelles Publications

Comment récupérer son ex quand on ne le/la voit plus ?

September 1, 2015

 

Beaucoup de nos lecteurs se demandent comment récupérer leur ex alors qu’ils ne le/la voient plus. La question est en effet légitime, il arrive souvent que le choc de la rupture entraîne un arrêt brutal de la relation. Que votre ex ne vous parle plus car vous l’avez trompé(e), qu’il/elle ne vous adresse plus la parole pour ne pas souffrir, qu’il/elle soit parti(e) vivre très loin ou que vous ayez déménagé, le résultat est le même : vous ne vous voyez plus. 

Cette situation est difficile à vivre et vous aimeriez récupérer votre ex. Je vous propose donc quelques idées pour réussir à récupérer votre ex à distance, même si vous ne le/la voyez plus.

Vous préparer à un éventuel retour

Avant de vous engager tête baissée dans une reconquête à distance, vous devrez commencer par évaluer vos chances de retour et surtout répondre à cette question : « est-ce vraiment ce que je veux ?« . Les personnes quittées ont tendance à idéaliser leur ex, vexées dans leur orgueil, elles ont l’impression qu’il est impératif de le/la récupérer le plus vite possible. Pourtant, si vous êtes aujourd’hui séparés, c’est sans doute que votre couple battait de l’aile. Si ce n’est pas le cas, vous devrez réussir à trouver les causes de votre rupture. Quoi qu’il en soit, je vous invite à demander conseil à votre entourage avant de vous engager dans le processus de récupération de votre ex. Si vous sentez que vous souhaitez le/la retrouver pour satisfaire votre égo ou pour vous venger, mieux vaut tourner les talons et passer à autre chose. Si en revanche il vous semble que votre ex est l’homme ou la femme de votre vie et que votre séparation est une grosse erreur, il vous faudra alors du courage et de l’abnégation pour arriver à vos fins. Préparez-vous psychologiquement et physiquement à ce retour.Travaillez votre image, votre confiance en vous et tous les éléments qui pourront vous mettre en valeur à ses yeux. Remettez-vous en question, prenez en considération les remarques qu’il/elle vous avez faites lorsque vous étiez ensemble. Ces éléments seront précieux pour réussir enfin à lui plaire de nouveau.

Utilisez les moyens qui sont à votre disposition

Internet

Internet et les réseaux sociaux sont d’excellents moyens pour prendre des nouvelles de son ex sans forcément être vu. Vous êtes toujours amis sur la toile ? Profitez-en pour voir où il/elle habite, ce qu’il/elle fait de ses journées et s’il/elle est en couple. Par exemple, si vous constatez qu’il/elle a voyagé quelque part, vous pourrez vous intéresser à la destination afin de pouvoir avoir un sujet de conversation intéressant avec lui/elle. S’il/elle a partagé un film qu’il/elle aime, n’hésitez pas à le regarder aussi pour les mêmes raisons. Agissez discrètement sans en parler à personne (vous pourriez passer pour un(e) psychopathe aux yeux de ceux/celles qui ne comprennent pas votre démarche). Votre but n’est pas de l’espionner mais simplement de vous préparer à des retrouvailles enrichissantes. N’allez pas plus loin et surtout, n’en parlez jamais à votre ex si vous le/la retrouvez, cela vous décrédibiliserait.

Téléphone

Votre téléphone vous permettra de le/la joindre à tout moment, si un évènement vous fait penser à lui/elle. Si vous n’avez plus aucun contact depuis plusieurs semaines voire plusieurs mois ou années, le téléphone n ‘est peut-être pas l’outil adapté. Pour mettre votre ex devant le fait accompli, vous pourriez tenter de l’appeler en numéro masqué mais cela risque de l’agacer. Le mieux est de demander à un ami de vous prêter son téléphone, ainsi, le numéro n’est pas masqué mais votre ex ne connait pas les chiffres. Il peut donc répondre sans appréhension. Au téléphone, évitez d’être agressif(ve) à cause de l’émotion. Prévoyez à l’avance ce que vous allez dire tout en étant spontané sur le moment (il n’y a pas pire que d’entendre quelqu’un réciter). Posez-lui des questions générales, surtout pas intimes. Demandez-lui si vous le/la dérangez afin de ne surtout pas sembler lourd(e). Le contact par téléphone est réservé aux plus courageux car c’est de loin l’outil le plus risqué.

Amis en commun

Les amis que vous avez en commun vous seront d’une grande aide dans ce moment difficile. Parlez-leur de votre problème et de la souffrance occasionnée par la perte de votre ex. Ces derniers vous donneront sans doute de ses nouvelles et pourront vous indiquer s’il/elle est de nouveau en mesure de vous revoir. Si ce n’est pas le cas, demandez-leur pourquoi et surtout pensez à les questionner sur la durée de ce mutisme. Voyez avec eux s’ils ont d’éventuelles idées pour vous rapprocher. S’ils vous disent d’attendre, écoutez-les et n’allez pas trop vite en besogne, vous risqueriez de rater complètement votre reconquête.

Reprendre contact au bon moment

Une fois que vous aurez évalué vos chances de retour et pris connaissance auprès de vos amis de l’état d’esprit de votre ex, vous devriez savoir à quel moment vous pourrez tenter une reconquête. Si votre ex a besoin de temps, n’hésitez pas à lui envoyer un message (par voie postale ou e-mail par exemple), pour lui faire part de vos sentiments. Dites-lui que vous savez qu’il/elle a besoin de temps et que vous saurez être patient(e). Précisez que vous êtes là pour lui/elle s’il/elle a besoin et que vous l’attendrez. Si au contraire votre ex ne semble pas du motivé(e) à l’idée de vous revoir, je vous invite à organiser une confrontation face à face pour vous expliquer. Prenez le temps nécessaire pour vous préparer à cet « affrontement ». Enfin, si votre ex habite très loin et qu’il ne vous répond plus depuis des mois, seulement deux solutions s’offriront à vous : l’oublier ou vous rendre sur place pour jouer votre dernière carte.

Passer à l’action ou tenter un silence radio

Après avoir repris contact avec votre ex, vous devrez réussir à sentir s’il/elle est prêt à vous redonner une chance ou si au contraire votre ex a encore besoin de temps. S’il/elle semble prêt, vous devrez très rapidement passer à l’action en l’invitant à passer un moment avec vous. Au contraire, si votre ex est fermé(e) et qu’il est impossible de discuter avec lui/elle, je vous invite à passer en silence radio.

Please reload

Suivez-Nous Sur 
Please reload

Search By Tags
Please reload

Archive
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon

 Copyright © 2017 Cabinet Eddy Gaël

Mentions légales

Suivez-Nous :

  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • White YouTube Icon