Compatibilité Capricorne : avec quels signes astrologique êtes-vous compatible ?


Le Capricorne est un modèle de modération et de sagesse. Très responsable, les valeurs du couple et de la famille sont très importantes pour lui. Si vous êtes Taureau Vierge, c’est l’idéal pour vous, mais sinon, gare à l’ennui ! Et vous, êtes-vous compatible avec un Capricorne ? Faites vite le test !


Né entre le 22 décembre et le 19 janvier, le Capricorne est un signe de Terre. Sa planète Saturne lui confère une patience et un sang-froid remarquable. Pour en savoir plus sur ce signe consultez le portrait astral du Capricorne et votre horoscope amour 2021 Vous êtes Capricorne et vous voulez savoir avec quels signes astrologiques vous êtes compatibles ? Le couple est très important pour vous, vous avez besoin de quelqu'un qui vous rassure, mais votre goût pour la modération peut en ennuyer plus d'un...

Des questions sur votre avenir ? Eddy Gael Médium voyants vous répondent immédiatement.

📞 J'appelle Eddy Gaël

Compatibilité amoureuse du Capricorne : avec quel signe êtes-vous fait(e) pour vous entendre ?


Les valeurs du couple sont très importantes pour vous, mais vous êtes aussi un être solitaire qui cache ses sentiments sous son épaisse carapace. Si pour certains, c'est rassurant, pour d'autres, c'est plutôt synonyme d'angoisse. Les signes qui ont besoin d'être rassurés, seront attirés par votre loyauté, votre fidélité et votre stabilité.




Chers amis Capricorne, cliquez vite sur le signe de la personne qui occupe vos pensées pour savoir si vous êtes compatibles. Et pour aller plus loin découvrez vite comment le séduire selon son signe astrologique.




Compatibilité Capricorne - Bélier

Ces deux signes très différents sont aussi très complémentaires. Le tout est d’accepter ce principe de « complémentarité ». Que la relation soit affective ou autre, les concessions sont obligatoires pour ce duo. Le Bélier et le Capricorne n’ont pas du tout le même rythme : le Bélier est rapide voire « speed » et nerveux, le Capricorne est posé, calme et lent. Imaginez ces deux-ci ensemble !

Le Bélier voit le Capricorne comme un « boulet à tirer », un être froid et austère quand l’autre voit le Bélier comme une boule de nerf insupportable, capricieuse et enfantine. Mais ensuite, le Bélier s’aperçoit qu’il peut compter sur le Capricorne, hyper fiable et efficace, le Capricorne se rend compte que le Bélier le pousse à "oser", à sortir de lui-même.


"Que la relation soit affective ou autre, les concessions sont obligatoires pour ce duo."

Compatibilité amoureuse : ♥ ♥ Risque : ils ne se comprennent pas Force : ils sont complémentarité Conseil : faire des concessions


Bélier - Capricorne : le secret d'un couple qui marche

Si le Bélier ne se montre pas trop extravagant et que le Capricorne ne se montre pas rabat-joie, ces partenaires peuvent s’apprécier voire s’aimer. Le Bélier sera rassuré par la sagesse, la maturité et la prudence du Capricorne et le Capricorne trouvera un peu de fantaisie, de rêve et de romantisme auprès du Bélier.

Compatibilité Capricorne - Taureau

La belle entente

Voilà deux signes de Terre, stables, patients, prudents et raisonnables. Autant de qualités qui peuvent leur assurer longue vie à deux. Ils ont toutes les chances de finir leurs jours ensemble dans une vie tranquille, parfois monotone mais cela leur convient. Possessifs tous deux, ils se rassurent mutuellement. Doués pour les travaux de longues haleines, ils peuvent envisager des projets communs qui aboutiront lentement mais surement. Par contre, face à un changement, à un imprévu, il n’y en a pas un pour rattraper l’autre… Ils ont du mal à rebondir, à s’adapter et risquent de souffrir de tout changement d’habitude.


"Possessifs tous deux, ils se rassurent mutuellement."

Compatibilité amoureuse : ♥ ♥ ♥ Risque : leur incapacité à gérer les changements Force : ils sont d'un grand soutien l'un pour l'autre Conseil : oser dire leurs sentiments


Taureau - Capricorne : le secret pour que ça marche

Ils ne doivent pas devenir aigris, amers, ressasser tous deux les problèmes mais plutôt utiliser leur sens pratique pour agir. Sur un plan sensuel, le Capricorne devra se lâcher et montrer son feu sous la glace s’il veut satisfaire le Taureau, gourmand d’amour.

Compatibilité Capricorne - Gémeaux

Un duo de force

Voici deux signes sérieux appliqués et motivés dans le travail ou les projets communs. Tous deux cérébraux, le Gémeaux est plus rapide dans ses raisonnements mais le Capricorne est plus profond et tenace. En privé, amitié ou amour peuvent souder ces deux êtres. Le Gémeaux, joueur, taquin, enfantin et bavard, apporte de la fraîcheur au Capricorne réservé, introverti, mature et parfois sévère. A l’inverse, le Capricorne aide le Gémeaux à se poser, à aller au bout de ses projets, il le rassure par sa force tranquille, il peut même devenir une vraie colonne vertébrale pour le Gémeaux trop dispersé.


"En privé, amitié ou amour peuvent souder ces deux êtres."

Compatibilité amoureuse : ♥ ♥ ♥ Risque : l'incompatibilité de caractère est possible Force : ils savent se soutenir Conseil : prouver leur attachement


Gémeaux - Capricorne : le secret de leur couple

La sensualité manque dans ce duo mais par des mots réconfortants et des actes concrets, ils se prouvent leur attachement. Attention toutefois à ce que le côté taciturne et frileux du Capricorne n’éteigne pas la joie de vivre du Gémeaux qui fuira alors ce rabat-joie. A moins que le Capricorne ne ferme définitivement sa porte à un Gémeaux moins loyal que lui…

Compatibilité Capricorne - Cancer

Les deux pièces d'un puzzle

Ces deux signes sont complémentaires : tous deux timides, introvertis et ayant besoin de sécurité, ils peuvent s’entendre en mettant en place un maximum de balises pour vivre une vie sereine, peut-être sans grande surprise. Le Capricorne très sincère, sérieux, fidèle touche le Cancer par sa fiabilité. Ce dernier se montre affectueux avec le Capricorne, il l’aide à s’ouvrir un peu, il est patient et attentif quand il s’agit de l’écouter.

"ils peuvent s’entendre en mettant en place un maximum de balises pour vivre une vie sereine..."

Compatibilité amoureuse : ♥ ♥ Risque : un problème de maturité risque de les séparer Force : ils se comprennent Conseil : faire preuve d'ouverture d'esprit


Cancer - Capricorne : un couple qui fonctionne ?

Le Cancer est un signe un peu enfantin alors que le Capricorne et considéré comme le « vieillard » du Zodiaque. Le Capricorne qui se contrôle et se montre d’une grand réflexion, d’une grande Sagesse risque d’être profondément agacé par les caprices du Cancer, son comportement parfois puéril. Il le fera alors remarquer au Cancer de façon froide et tranchante, ce qui aura pour effet de blesser la grande sensibilité de celui-ci. On aura alors affaire à un vrai concours de « bouderie » !

Compatibilité Capricorne - Lion

Une entente étonnante mais possible

Drôle de duo mais les contraires s’attirent ! Autant le Capricorne est réservé, prudent, d’attitude un peu froide et austère mais très authentique. Autant le Lion est sociable, extraverti, dépensier, sentimental, passionné mais plus « hypocrite » dans son attitude de vie, plus tourné vers l’artifice, le jeu des apparences que sur la sincérité. Par contre, leur fidélité de cœur, leur loyauté peut être un ciment qui les lie longtemps. Le Lion est attiré par la stabilité, la solidité, la ténacité, le sérieux et l’ambition du Capricorne et ce dernier aime le peps, la fantaisie, la lumière, la chaleur que lui apporte le Lion dans sa vie.

"Tous deux peuvent travailler sur des projets d’envergure et obtenir, avec le temps, de grands succès."

Compatibilité amoureuse : ♥ ♥ Risque : beaucoup de disputes sont possibles Force : ils ont les mêmes valeurs Conseil : tenter de se comprendre


Lion - Capricorne : un duo qui fonctionne

Tous deux peuvent travailler sur des projets d’envergure et obtenir, avec le temps, de grands succès.En privé, le Lion devra respecter le besoin de solitude du Capricorne, son indépendance, son manque de spontanéité et sa réserve extrême quand il s’agit d'exprimer ses sentiments, sa sensualité. A l’inverse, le Capricorne est profondément agacé par le besoin de séduire du Lion, par sa vie sociale intense, faites de sorties et de rencontres souvent superficielles. Des accrocs sont inévitables !

Compatibilité Capricorne - Vierge

De la stabilité sans passion

Ces deux signes de Terre se ressemblent beaucoup et peuvent écouler de longs jours heureux ensemble, même si leur quotidien peut cruellement manquer de fantaisie. En amitié, en famille, ils sont calmes et stables. Entre eux la confiance règne, ils sont fidèles, sincères. En couple, ces natifs aiment vivre en vase clos, ils sont attachés aux habitudes, ont besoin de sécurité matérielle (même s’il ne s’agit pas de grand confort).

Et sur le plan professionnel ?

Au travail c’est certain, la Vierge et le Capricorne avancent main dans la main avec sérieux, confiance et beaucoup d’implication dans ce qu’ils font. Ils excellent dans la concentration et le sens des détails. Si on leur demande de la créativité, de l’inventivité par contre, ils risquent d’en manquer.

"...pour eux l’amour doit être raisonnable, il n y a point de place pour les débordements."

Compatibilité amoureuse : ♥ ♥ ♥ Risque : tomber dans l’indifférence Force : ils sont unis pour la vie Conseil : mettre un peu de passion dans leur relation


Vierge - Capricorne : Le secret de leur réussite

Leur particularité est qu’ils prennent beaucoup de distance avec leurs sentiments, pour eux l’amour doit être raisonnable, il n y a point de place pour les débordements. Certes avec eux, il n’y aura pas de mauvaises surprises, ils s’engagent pour la vie. Mais ils doivent prendre garde à ne pas tomber dans une certaine indifférence, évoluer dans une vie de couple qui ressemble plus à une cohabitation qu’à de l’amour. Il leur faut donc communiquer et ne pas trop se renfermer sur eux-mêmes !

Compatibilité Capricorne - BalanceUn duo improbable

Ces deux signes extrêmement différents peuvent se trouver par leur complémentarité. Sinon, ils passeront leur chemin sans même se regarder ou… se fuiront après un premier contact désastreux ! En effet, la Balance chaleureuse et sociable risque de trouver le Capricorne froid, distant peu loquace et sévère. A l’inverse, ce dernier peut la juger futile, volage, bavarde et capricieuse. Leur entente est donc limitée que ce soit sur un plan personnel (amour, amitié, famille) ou sur un plan professionnel.

"le Capricorne pourra canaliser la Balance et l’aider à se concentrer sur l’essentiel tandis qu’elle lui proposera sa belle créativité !"

Compatibilité amoureuse :Risque : leur entente est limitée Force : ils peuvent beaucoup s'apporter l'un l'autre Conseil : passer son chemin ou évoluer ensemble



Balance - Capricorne : Un couple qui peut fonctionner ?

Si leurs ascendants sont en accords ou d’autres planètes de leurs thèmes, ils peuvent découvrir les qualités de l’autre. Ainsi la Balance sera rassurée par la sincérité, le sens de l’honneur, le sérieux, la stabilité, le courage du Capricorne. Elle trouvera en ce natif protection et force immuable, elle qui vacille parfois et se perd… Le Capricorne constatera qu’il se lâche davantage et qu’il ose montrer sa profonde sensibilité aux côtés d’une Balance compréhensive et chaleureuse. Il se sentira aussi plus gai, moins replié sur lui-même. Dans un travail commun, le Capricorne pourra canaliser la Balance et l’aider à se concentrer sur l’essentiel tandis qu’elle lui proposera sa belle créativité !

Compatibilité Capricorne - Scorpion

Amour et frustrations Le Scorpion est un signe d’Eau, un signe émotif, sensitif, intuitif. Le Capricorne est un signe de Terre, un signe plus cérébral, réaliste et pragmatique. Dans toutes sortes de combinaisons privées ou professionnelles, ils sont complémentaires et se ressemblent sur certains points : ils sont lucides, authentiques, sincères et passionnés. Mais ils expriment leur passion différemment. Le Capricorne est le Feu sous la glace, il est attiré par la fougue du Scorpion et en même temps, par sa profonde sensibilité. Le Scorpion devine le tempérament plus chaleureux et entier du Capricorne derrière son apparence froide et distante. Il peut donc briser la glace et avoir accès au monde très secret du Capricorne !

"ils expriment leur passion différemment." Compatibilité amoureuse : ♥ ♥ ♥ Risque : une relation qui peut parfois les frustrer Force : ils sont parfaitement complémentaires Conseil : se faire confiance

Scorpion - Capricorne : Un couple qui tient ?

Tous les deux accordent très difficilement leur confiance et si celle-ci s’installe entre eux, ce sera pour toujours. Au travail, le Scorpion, fin stratège et inspiré, et le Capricorne, très concret et efficace, peuvent faire des merveilles d’autant qu’ils sont courageux, déterminés et tenaces ! Dans les relations sentimentales, le Scorpion devra accepter le besoin d’indépendance du Capricorne et son manque de démonstrations affectives. Quant au Capricorne très stable et équilibré, il aura du mal à comprendre les éternels états d’âmes du Scorpion. En cas de conflits, attentions aux dégâts car tous deux ont l’art de viser là où ça fait mal !

Compatibilité Capricorne - Sagittaire

Restons amis !

Quand un signe de Feu (ici le Sagittaire) rencontre un signe de Terre (ici le Capricorne), ils font rarement bon ménage. En effet, le Feu, passionné, dynamique et rapide s’adapte mal au rythme plus lent, au caractère réfléchi et pondéré des signes de Terre. S’ils arrivent à se compléter, le Sagittaire enthousiaste, drôle et entreprenant peut fournir la fougue nécessaire au Capricorne pour agir plus rapidement et s’ouvrir davantage au monde. A l’inverse, le Capricorne posé, efficace et déterminé rassurera le Sagittaire par sa fidélité et sa constance. Il sera le partenaire, l’ami indéfectible, celui sur qui on peut compter en toutes circonstances !


"(ils) risquent de se demander à la longue ce qu’ils font ensemble..."

Compatibilité amoureuse :Risque : en couple, ils ne s'entendent pas Force : ils se rassurent et se motivent Conseil : être amis


Sagittaire - Capricorne : un couple qui fonctionne ?

Au travail, ces deux signes organisés, ambitieux et conventionnels peuvent œuvrer sur des projets à longs termes, solides et augmenter leurs gains. Entre amis, en famille ou en couple, le Sagittaire poussera le Capricorne à passer à l’action après ses très (trop ?) longues réflexions. Quant à ce dernier, il offrira une analyse lucide et sans concession au Sagittaire qui se confie à lui. Entre amoureux, attention cependant : Le Sagittaire épicurien et démonstratif et le Capricorne solitaire et parfois austère risquent de se demander à la longue ce qu’ils font ensemble...

Compatibilité Capricorne - Capricorne

Entre force et froideur

Ces deux signes identiques ont beaucoup de points de communs, ce qui leur permet de se comprendre plus aisément l’un l’autre. Dans toutes sortes de relations, ils se rassurent, se font confiance, comptent sur leur fidélité et leur détermination communes pour réussir leurs projets. Très murs et d’une sagesse exemplaire, ils savent prendre le recul nécessaire pour ne pas céder aux emportements et pour ne pas tomber dans la bassesse ni les mesquineries. Ainsi en cas de soucis, ils privilégient une franche explication, sincère et sans colère, afin de repartir de plus belle dans leur relation, plus solide qu’avant et plus complice.


"Il serait dommage qu’ils vivent une solitude à deux !"

Compatibilité amoureuse : ♥ ♥ ♥ ♥ Risque : ils sont très distants Force : ils sont identiques Conseil : savoir montrer ses sentiments


Capricorne - Capricorne : le secret de leur amour

Dans un couple, les deux Capricorne peuvent s’engager dans une union qui défiera le temps. Toutefois, ils doivent prendre garde à leur nature un peu froide et distante qui les éloigne l’un de l’autre. Il serait dommage qu’ils vivent une solitude à deux ! Cela ne leur conviendrait pas car le Capricorne un être plus passionné qu’il n’y parait. Trop frustré, il risque de devenir jaloux, possessif au point de rompre brutalement sa relation.

Compatibilité Capricorne - Verseau

Sans chaleur point d'amour

Voilà deux natures très différentes ! Le Capricorne a besoin de s’associer à des personnes de confiance, toujours présentes, joignables, fiables, régulières et stables. Le Verseau aime faire plaisir au Capricorne mais sa nature plus superficielle et plus légère l’empêche d’être aussi présent et aussi ponctuel que le voudrait son ami(e). Le natif du Verseau risque de trouver le Capricorne peu souple, peu adaptable, trop sérieux et trop sévère. Tous deux très attachés à leur indépendance, ils pourront cependant comprendre leur besoin mutuel de liberté et dans le cadre d’une amitié ou d’un travail commun, ils peuvent se compléter.


"En amour comme d’un point de vue familial, leurs rapports sont plus complexes."

Compatibilité amoureuse :Risque : ils sont très différents Force : ils sont tous les deux indépendants Conseil : faire des efforts pour se comprendre


Capricorne - Verseau : un couple qui fonctionne ?

Leurs échanges intellectuels sont riches, leurs entreprises sont bien concrètes. Le Capricorne propose au Verseau une analyse profonde de leurs sujets d’étude et à l’inverse, le Verseau sort de son chapeau mille et une idées originales auxquelles personne n’a songé ! En amour comme d’un point de vue familial, leurs rapports sont plus complexes. D’abord, ils manquent de chaleur humaine ! Ils sont peu enclins aux déclarations et encore moins aux épanchements affectifs. De plus, le Capricorne fidèle, casanier, solitaire et possessif a beaucoup de mal à former un duo avec un Verseau extraverti, sorteur et aux relations multiples !

Compatibilité Capricorne - Poissons

Une profond attachement

Ces deux signes sont compatibles malgré leurs différences. Ce sont des personnes sincères qui s’attachent tous deux avec beaucoup de profondeur. Au départ, le Capricorne organisé, attaché à ses habitudes, au sens pratique, à l’œil lucide, regarde le Poissons un peu artiste, un peu bohème, qui improvise et qui rêve plus qu’il n’agit, comme une bête curieuse ! A l’inverse, le Poissons est tout de suite rassuré par la force et la stabilité que dégage le Capricorne, lui qui a besoin d’un gouvernail dans sa vie. Il fera sans doute le premier pas, fera du charme tout en délicatesse et en douceur à un Capricorne au départ méfiant mais vite conquis par la tendresse, la fragilité du Poissons qu’il aura envie de protéger.

Et sur le plan professionnel ?

Au travail, leur équipe ne fonctionnera que par complémentarité. Il leur faudra donc bien répartir les rôles !


"Ce sont des personnes sincères qui s’attachent tous deux avec beaucoup de profondeur."

Compatibilité amoureuse : ♥ ♥ ♥ Risque : ils peuvent s'agacer mutuellement Force : leur entente sera longue Conseil : faire fi de leurs petits défauts


Capricorne - Poissons : comment fonctionnent-ils ensemble ?

Dans un couple, en amitié ou en famille, ces deux personnes peuvent s’entendre longtemps à condition que le Capricorne brise le feu sous la glace et démontre avec plus de passion son attachement au Poissons, hypersensible, qui pourrait se sentir rejeté. Le Poissons, lui, devra faire ses preuves au quotidien pour prouver à son ami(e) qu’il n’est pas aussi enfantin qu’il n’y parait et qu’il peut aussi prendre des responsabilités et les assumer jusqu’au bout ! Il devra aussi apprendre à gérer ses finances et ne pas se sentir constamment redevable d’un partenaire prudent et bon gestionnaire !



Mots-clés :

Nouvelles Publications
Publications Récents
Archive
Search By Tags
Suivez-Nous Sur 
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon

 Copyright © 2021 Cabinet Eddy Gaël

Mentions légales

Suivez-Nous :

  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • White YouTube Icon