Vous êtes Capricorne ? On vous dit tout sur votre signe astrologique !


Né entre le 22 décembre et le 19 janvier, le Capricorne adopte souvent une attitude défensive et sceptique. Prudent, défiant, patient et tenace, il s'impose une sorte de distanciation lucide par rapport aux autres. Il ne fait confiance à personne. Stoïque, pourvu d'un grand pouvoir de concentration et d'un redoutable esprit de synthèse, chez lui c'est la raison qui prime. Il ne s'abandonne pas facilement. Découvrez son portrait astrologique.


La signification du signe astrologique du Capricorne

Saturne est votre planète, astre de réflexion, de prudence, de recul et d’analyse il encourage la modération et la sagesse. Souvent mûr avant votre âge, vous êtes d’une logique implacable et votre raisonnement vous guide davantage que votre intuition. Votre ambition vous concentre sur un objectif unique et vous vous donnez toutes les chances de l’atteindre. Votre lucidité et votre ténacité vous aident en tout mais souvent l’idée de changement vous déplaît. En amour, vous êtes fidèle mais vos moments de solitude sont sacrés, ne pas déranger !


10 choses à savoir sur le caractère du Capricorne

  • Date de naissance du Capricorne : du 22 décembre au 19 janvier

  • Points forts : Endurance

  • Qualités : Patience, sang froid

  • Défauts : Rigide, égoïsme

  • Vos pierres : Onyx, Jais

  • Votre planète : Saturne

  • Votre élément : Terre

  • Vos couleurs : Noir, Rouge

  • Vos métaux : Plomb

  • Partie du corps correspondante : les articulations, les genoux, la peau

La position des planètes exerce une grande influence sur nos vies, seul un astrologue peut faire votre thème natal et vous dévoiler les événements à venir.

Contacter Eddy Gael


Dates et personnalité du signe Capricorne : le dur au grand cœur !

Du 22 décembre au 19 janvier -

Le Capricorne fait partie des signes de Terre, généralement soucieux de leur sécurité. Tout comme le Taureau et la Vierge, les Capricorne apprécient les valeurs qui ordonnent la vie comme la famille ou les traditions. Leur parfaite maîtrise de soi peut les aider à devenir de magnifiques chefs ou dirigeants tant qu'ils évoluent au sein d'une structure bien définie. La planète Saturne influence le Capricorne. Symbole des restrictions, elle peut néanmoins l'aider à concrétiser des idées initialement abstraites et apporte la maturité nécessaire pour vivre une vie d'adulte épanouie. Sous l'influence de Saturne les Capricorne deviennent alors très raisonnables, ils économisent de l'argent pour leur avenir ou travaillent dur pour atteindre leurs objectifs.Enfin, ils savent très bien se sortir seuls des difficultés. Tout comme son symbole, la chèvre, le Capricorne peut être entêté mais grâce à cette ténacité, il est capable d'atteindre les plus hauts sommets. Son sérieux et son indépendance lui assurent de réussir dans tout ce qu'il entreprend. Le Capricorne gouverne les os et les dents ; il lui faudra alors en prendre soin toute sa vie. Des difficultés peuvent surgir lorsque les Capricorne sont amenés à évoluer en société. Ils peuvent avoir du mal à accepter les différences de chacun et peuvent sentir le besoin de contrôler leur environnement, ou bien d'imposer leurs propres valeurs. Les natifs du Capricorne pensent parfois qu'ils sont les seuls à pouvoir apporter une solution à un problème donné.


S'ils apprennent à pardonner les autres, à les accepter tels qu'ils sont, sans les juger, ils seront alors bien plus heureux.


Vos qualités

Malgré un comportement introverti, le Capricorne possède de nombreux points forts qui font de lui une personne exceptionnelle et très appréciée. Votre première qualité est sans nul doute votre détermination sans faille. C’est bien simple, quoi qu’il arrive et qu’importe le temps que ça prendra, vous allez au bout de votre projet, qu’il soit personnel ou professionnel. Cela peut très bien vous prendre des années mais qu’importe, patient et décidé, vous prenez le temps d’atteindre votre objectif. Vous êtes également très ambitieux quand vous fixez des objectifs, vous mettez la barre haute, cela en découragerait plus d’un, mais certainement pas vous. On aime également votre discipline et votre sagesse, vous respectez les règles et ne comprenez pas que tout le monde n’en fasse pas autant. Vous êtes un salarié modèle sur qui on peut toujours compter. Vous êtes également extrêmement loyal, quand vous vous engagez, c’est pour de bon. Jamais vous ne trahirez votre parole. Vous répondez toujours présent pour aider : déménagement, prêter de l’argent, remonter le moral, garder le chien d’un proche etc., vous êtes un ami formidable. Votre prévoyance est également une grande qualité. Vous détestez l’imprévu et prévoyez donc toujours à l’avance, vous êtes le roi de l’organisation, avec vous rien n’est laissé au hasard. Tout est organisé et planifié des mois à l’avance.


Vos (petits défauts)

Personne n’est parfait, pas même vous cher Capricorne ! Voici donc quelques axes de travail pour gommer vos légères imperfections. En premier lieu, travaillez sur votre pessimisme, vous avez l’affreuse habitude de tout voir en noir, tout le temps. Vous imaginez le pire en permanence, avec vous l’avenir semble bien sombre. Quel dommage, car à force d’imaginer le pire, il finit par se produire et vous cassez le moral de votre entourage. Cessez donc de vous complaire dans vos malheurs, changez votre regard sur la vie, adoptez la pensée positive et tout ira mieux. Vous devez également desserrer les cordons de votre bourse cher Capricorne car votre avarice agace ! Très économe, vous adorez mettre de l’argent de côté et voir vos économies gonfler. Pourquoi pas, mais sachez tout de même profiter de l’argent que vous gagnez. Faites-vous plaisir et gâtez vos proches de temps en temps, leurs sourires comblés valent bien quelques billets. Vous devriez également essayer d’atténuer votre côté introverti qui vous rend difficile d’accès. Tourné vers votre monde intérieur, vous êtes centré sur vos pensées, vos objectifs et rien ne semble pouvoir vous atteindre. Vous pouvez paraître froid de prime abord et mettre votre entourage mal à l’aise tant vous avez l’air insensible. Les autres n’osent pas toujours vous aborder et c’est bien dommage car vous gagnez à être connu.


Compatibilité amoureuse du Capricorne

Le Capricorne aime la stabilité, il a besoin de se sentir en confiance pour pleinement s’investir dans une relation. Son alter ego est une personne décidée, ambitieuse et un peu froide au premier abord. Il rêve d’un être au regard glaçant et un peu rigide. L’homme ou la femme de ses rêves est une personne stable, sérieuse, les pieds sur terre. Il a horreur des personnes exubérantes ou bancales !

Le Capricorne est compatible avec le Cancer, la Vierge et le Taureau. Envie d'en savoir plus ? Zoom sur la compatibilité amoureuse du Capricorne, un signe à ne pas mettre entre toutes les mains !


Votre rapport à l'argent

Vous êtes le signe du dépouillement et du minimalisme par excellence. Vous trouvez très noble le fait de se passer d'argent, dans vos idéaux du moins car votre besoin de sécurité vous rattrape toujours en courant ! Finalement, vous finissez étonnamment par engranger toujours plus d'argent que les autres, beaucoup plus fourmi que cigale, vous êtes très économe. L’argent vous sécurise et calme vos angoisses.


Pour aller plus loin

Pour en savoir plus sur les signes astrologiques, Eddy Gaël vous proposent :


Mots-clés :

Nouvelles Publications
Publications Récents
Archive
Search By Tags
Suivez-Nous Sur 
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon

 Copyright © 2021 Cabinet Eddy Gaël

Mentions légales

Suivez-Nous :

  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • White YouTube Icon