Jupiter en astrologie : Tout savoir sur ses symboles et ses influences


La planète Jupiter exerce une forte influence en astrologie, sa position dans un thème natal peut tout changer... Envie d'en savoir plus sur la planète Jupiter ? Eddy Gaël vous dévoile tous les secrets de cette planète géante.


Jupiter en astronomie : la planète géante

Jupiter est la planètes la lus grosse du système solaire. Elle se trouve à 775 millions de kilomètres du Soleil, son diamètre est 11 fois celui de la Terre. Avec une masse proche de 320 fois celle de notre planète, Jupiter est deux fois plus massive que toutes les autres planètes du système solaire réunies. Mais c’est une planète gazeuse, donc légère ! Jupiter effectue un tour sur elle-même en moins de 10 heures, ce qui est prodigieux étant donné son gabarit. De la terre, on peut voir Jupiter à l’œil nu dans le ciel nocturne.


>>>> Découvrez votre destinée


Jupiter en mythologie : Dieu des dieux


Jupiter (Zeus en grec) est le dieu de la lumière, il tient dans ses mains la foudre. C’est le père des dieux et des hommes, le chef de l’Olympe, grand jouisseur de la vie, profiteur de son pouvoir (droit de cuissage) mais soucieux de droits et de justice qu’il exerce avec autorité : tout le monde craint ses colères ! Il est le fils de Saturne et de Rhéa (qui le sauva de son père qui voulait le dévorer !) Plus tard, il retrouva son père Saturne et lui fit vomir tous les enfants (frères et sœur de Jupiter) que Saturne avait avalés ! Jupiter fut marié à sa sœur Junon qu’il trompa allègrement. Avec ses frères, ils se partagèrent le monde : Jupiter prit la terre et le ciel, Neptune la mer et Pluton les enfers. Les emblèmes de Jupiter sont : le sceptre, les éclairs (foudre), un aigle.



Eddy Gaël Médium Voyants Expert répondent à toutes vos questions. Cliquez ici ou appelez le 04.34.34.02.436


Jupiter en astrologie : planète du développement


Dans un thème natal, Jupiter peut représenter la réussite dans le domaine où il est situé ou s’il est mal aspecté, là où on va « pécher » par excès. Jupiter amplifie parfois les phénomènes des autres planètes. Il est notre joie de vivre (ou non) notre expansion sociale (notre capacité à réussir), nos opportunités, il peut représenter une figure masculine autoritaire (ou qui a un certain pouvoir) mais pas le père. Il peut symboliser les finances, la carrière. Lié à Vénus, il représente les amours officiels… En Transit (technique prévisionnelle), Jupiter apporte souvent bonnes nouvelles et succès mais parfois, il amplifie un phénomène négatif.


Influence de Jupiter en astrologie

  • Influence positive :Optimisme, Extraversion, jovialité, épanouissement, concret, chance, succès, réalisme, notoriété, expansion, bonté, sociabilité, ordre, organisation, épanouissement, épicurisme, plaisir, bien-être…

  • Influence négative :Excès, bluff, vanité, embonpoint, tyrannie, colère, opportunisme, gaspillage, procès…

  • D'un point de vue symbolique Jupiter représente : Paternalisme, conservatisme, justice, finances, orgueil, sens de la hiérarchisation, légalité, mariage, magistrats, enseignants, homme politique, notables, personnage ecclésiastique, en quête de récompenses…

6 points clés à connaître sur Jupiter

  • Révolution solaire apparente (temps que met la planète à faire le tour du zodiaque pour revenir à son point de départ) : 12 ans

  • Élément associéà Jupiter: Air

  • Partie du corps associée àJupiter: Hanches

  • Fonction physique associéàJupiter: Glycémie, anabolisme, justice, autorité

  • Métal associéàJupiter: Etain

  • Jour associé àJupiter: Jeudi

Vous en savez maintenant plus sur la planète Jupiter en astrologie, ne vous arrêtez pas en si bon chemin et découvrez la signification des planètes.




Nouvelles Publications
Publications Récents
Archive
Search By Tags
Suivez-Nous Sur 
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon

 Copyright © 2021 Cabinet Eddy Gaël

Mentions légales

Suivez-Nous :

  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • White YouTube Icon