La planète Neptune en astrologie, quelles sont ses influences ?


La planète Neptune exerce une forte influence en astrologie, notamment sur notre esprit et notre intuition... Envie d'en savoir plus sur la planète Neptune ? Eddy Gaël vous dévoile tous les secrets de la planète Neptune.



Neptune en astronomie : planète bleue


La planète Neptune, planète gazeuse glacée comme Uranus, parcourt son orbite à 4,495 milliards de kilomètres du Soleil, elle est la plus éloignée de celui-ci, avant Pluton (maintenant considérée comme planète naine) Sa révolution est donc très longue : 165 années terrestres. Le diamètre de Neptune est d’environ 49 500 kilomètres, un peu inférieur à celui d’Uranus et 4 fois celui de la Terre. La masse de Neptune est d’environ 17 fois la masse de la Terre. C’est une planète gazeuse, essentiellement constituée d’hydrogène et d’hélium.


>>>> Découvrez vite sous quels cieux vous êtes né(e)...



Neptune en mythologie : dieu des océans


Neptune (Poséidon chez les Grecs) est le dieu de la mer et des navigateurs. C’est le frère de Jupiter et de Pluton et donc le fils de Saturne. Neptune fut sauvé par Jupiter (comme expliqué précédemment dans le chapitre mythologie de Jupiter) car Saturne, son père, l’avait avalé ! Avec ses frères, ils se partagèrent le monde et les océans lui furent attribués. Neptune est souvent représenté avec une longue chevelure ondulée et une barbe bien fournie. Il possède un trident et se déplace sur un char conduit par des hippocampes ou des chevaux.


Eddy Gaël Médium Voyants Expert répondent à toutes vos questions. Cliquez ici ou appelez le 04.34.34.02.436


Neptune en astrologie : le sentiment


Dans le thème natal, Neptune est notre part de rêve, nos idéaux, nos croyances, notre aisance ou non à nous laisser aller à nos ressentis. Il fait du natif un être plus ou moins réceptif, plus ou moins inspiré (selon la position de Neptune dans le thème). Mal aspecté, Neptune peut entrainer des dérives (fanatisme, excès de médicaments, alcool, drogues…) ou des troubles mentaux. Neptune est une planète dite « collective ». Etant donné sa « lenteur », elle va rester longtemps dans la même zone zodiacale et toute une génération va alors partager la même position de Neptune dans le Zodiaque (mais sa position en Maison et les aspects avec les planètes du thème natal vont varier d'un natif à l'autre)



Influence de Neptune en astrologie

  • Influence positive : intuition, générosité, idéalisme, génie, inspiration, humanisme, altruisme, célébrité, espoir…

  • Influence négative :utopie, illusion, laxisme, folie, drogue, dépendances, sectes, manque de limites, perdition, fuite, perte d’identité, vulnérabilité…

  • D'un point de vue symbolique Neptune représente : imaginaire, émotionnel, rêve, participation, médiumnité, sublimation, mysticisme, religion, irrationnel, poésie, foules, communauté, foi, eau etc...

3 points clés à connaître sur Neptune

  • Révolution solaire apparente (temps que met la planète à faire le tour du zodiaque pour revenir à son point de départ) : 164 ans 280 jours

  • Fonction physique associéà Neptune: Système végétatif, émotions, rêve…

  • Métal associéà Neptune: Neptunium

Vous en savez désormais plus sur la planète Neptune en astrologie, ne vous arrêtez pas en si bon chemin et découvrez la signification des planètes.

Nouvelles Publications
Publications Récents
Archive
Search By Tags
Suivez-Nous Sur 
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon

 Copyright © 2021 Cabinet Eddy Gaël

Mentions légales

Suivez-Nous :

  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • White YouTube Icon