Poissons : tout savoir sur ce signe astrologique rêveur


Le Poissons est un signe astrologique tantôt inhibé tantôt stimulé par d'intenses remous émotionnels. C'est une personne inspirée, sensible, sensuelle, réceptive et imaginative qui aspire à la fusion affective ou spirituelle. Une soif d'absolu l'anime au quotidien et le rend généreux jusqu'à l'abnégation. Il est cependant souvent tourmenté par son anxiété. Eddy Gaël, nous dit tout sur ce signe d'Eau.


La signification du signe astrologique du Poissons

Jupiter et Neptune, vos planètes maîtresses font de vous une personne un brin rêveuse et très intuitive. Vous êtes une véritable éponge à émotions qui a parfois bien du mal à se protéger des ambiances qui vous entourent. Vous comprenez les autres mieux que quiconque, ce qui fait de vous une personne très généreuse mais aussi anxieuse puisque vous absorbez les émotions et les angoisses des autres. Votre idéalisme et votre adaptabilité font de vous un être insaisissable et envoûtant. Côté cœur, vous cherchez la sécurité mais aussi la fusion absolue.


10 choses à savoir sur le caractère des Poissons

  • Date de naissance du Poissons : du 20 février au 20 mars


  • Points forts : Intuition


  • Qualités : Bienveillance, sensibilité


  • Défauts : Indécision, fragilité


  • Vos pierres : Saphir, Aigue marine



  • Votre élément : Eau


  • Vos couleurs : Bleu


  • Vos métaux : Zinc


  • Partie du corps correspondante : les pieds

La position des planètes exerce une grande influence sur nos vies, seul un astrologue peut faire votre thème natal et vous dévoiler les événements à venir.


Contacter Eddy Gaël

Les dates et personnalité du signe Poissons


Du 20 février au 20 mars -

Les Poissons font partie des signes d'eau, connus pour leur empathie. Tout comme leurs compagnons Cancer et Scorpion, les natifs du Poissons sont généralement plus complexes que les autres et doivent considérer certains mystères de la vie pour être vraiment heureux. Ils sont influencés par la planète Neptune qui gouverne les rêves, les aptitudes psychiques, la créativité et la métaphysique. Cela confère aux Poissons un sens intuitif pointu ainsi que des talents artistiques. Neptune étant associée à la musique, ces natifs peuvent avoir reçu un don musical ou bien ils peuvent décider d'adapter cette musique en poésie.

Le symbole du Poissons est associé à l'icône religieuse et au cycle de la vie. Le Poissons commence la chaîne de l'évolution humaine qui se poursuit avec les vertébrés puis finalement les hommes. Ces natifs comprennent ce cycle de manière très intuitive et sont alors d'une grande bonté avec les autres personnes. Les faiblesses physiques des Poissons peuvent provenir des pieds et du système immunitaire. En plus de protéger leurs pieds de toute blessure, il est très important pour les Poissons de renforcer leur système immunitaire puisque de celui-ci dépend notre protection face aux maladies.



Pour les natifs du Poissons, les difficultés peuvent surgir lorsqu'ils deviennent trop fusionnels avec d'autres personnes, ce qui peut mener à des relations malsaines. Il peut connaître de nombreuses déceptions en donnant sa confiance trop rapidement ou trop souvent. Enfin, influencés par Neptune, les Poissons peuvent parfois être amenés à devenir victimes, voire martyrs, même volontairement, puisqu'ils attirent ainsi l'attention sur eux. En apprenant à établir des frontières saines, les Poissons pourront alors grandir et trouver leur place dans le monde « réel ».


Compatibilité amoureuse du Poissons


D’une grande fragilité et sensibilité, vous avez besoin de partager votre vie avec un signe astrologique qui a la carrure nécessaire pour vous soutenir. Vous devez absolument être sur la même longueur d’onde avec votre partenaire et partager un quotidien doux et délicat. Vous partagerez beaucoup de choses avec un Cancer, alors que le Scorpion apportera le brin de magie que vous souhaitez. Le Poissons et le Scorpion forment une union parfaite. Tous les deux sensibles, tendres, fusionnels, attentifs, parfois un peu envahissants mais toujours de bonne volonté, ils sont faits pour s’entendre dans toutes formes de relations sentimentales. Vous pouvez également former un couple agréable avec un Lion, à condition de faire quelques efforts. Le Lion se nourrit pleinement de la gentillesse, du romantisme et de la sensibilité du Poissons qui l’aime follement, éperdument.

Le Poissons est compatible avec le signe astrologique de la Vierge, un Cancer ou un Scorpion… Envie d'en savoir plus ? Zoom sur la compatibilité amoureuse du Poissons, vous saurez avec quels signes vous pouvez être en couple, ou non !

Les personnes à fuir de toute urgence :

Les personnes qui passent leurs journées à parler d’elles et qui se sentent supérieures vous détruiront à petit feu. Le pire dans ce type de relation c’est que vous passerez votre temps à chercher l’approbation de l’autre. Cette personne toxique pourrait même profiter de ce sentiment d’infériorité pour vous manipuler et retourner une situation contre vous.

Les qualités du Poissons


Le Poissons est un signe astrologique fascinant doté de nombreux atouts, en voici quelques-uns. Tout d’abord, sa sensibilité est un formidable don, il sent et ressent au plus profond de son être les ambiances qui l’entourent. Il n’a pas besoin de parler pour comprendre ce qui se passe autour de lui. Très émotif, il parle toujours avec le cœur et c’est avec une grande sincérité qu’il exprime ses sentiments. C’est une chance pour son entourage, la communication est la clé de toute relation saine. Le Poissons est également très apprécié pour son dévouement, il est toujours là pour rendre service, qu’importe l’heure du jour, de la nuit ou de son état de fatigue. Il tient toujours ses engagements et ne trahira jamais un secret. C’est un ami dévoué et loyal pour ceux qu’il aime. L’idéalisme du Poissons le rend très attachant, il rêve d’un monde meilleur, rempli d’amour. Certes, cela lui donne parfois un air un peu naïf mais ses chimères sont très rafraîchissantes. L’intuition du Poissons est également un formidable atout, à condition qu’il se fasse confiance. Il sait d’instinct ce qu’il va se passer et il ne se trompe que rarement. Cette petite voix intérieure est un formidable guide, il sait toujours où il met les pieds et peut ainsi prendre les meilleures décisions pour lui. On adore aussi son romantisme, avec lui l’amour se vit pleinement ou ne se vit pas.


Ses (petits) défauts


Nous avons tous les défauts de nos qualités, chacun de nous possédant des côtés moins reluisants et le Poissons ne fait pas exception à la règle ! Voici quelques pistes pour gommer vos vilains travers. Travaillez votre hypersensibilité, trop c’est trop, avec vous tout se transforme en mélodrame. Vous êtes incapable d’assister à la souffrance d’un proche sans que celle-ci ne vous contamine au point de sombrer vous-même dans la dépression. Essayez de vous protéger au maximum des émotions des autres. De plus, il n’est pas rare que certaines personnes malintentionnées profitent de cette hypersensibilité pour abuser de vous. En amour, vous faites d’ailleurs souvent de mauvaises rencontres. Votre indécision est également un axe de progrès. Adepte de la facilité, vous êtes incapable de faire un choix et cela agace fortement votre entourage familial ou professionnel. Vous préférez que les autres tiennent les rênes à votre place et les laissez décider pour vous. En procédant ainsi vous perdez toute confiance en vous, vous infantilisez et vous placez en situation de faiblesse. Une fois encore, certains n’hésiteront pas à abuser de vos non prises de décision. Votre refus de la réalité est également un vilain travers. Dès que les choses se compliquent, vous refusez de regarder la réalité en face et courez vous réfugier dans votre imaginaire. On vous reproche parfois votre manque de sérieux ou votre refus des responsabilités.

En résumé, cher Poissons, vous devez absolument apprendre à gérer vos émotions si vous souhaitez vivre une vie épanouie. C’est à vous de faire la part des choses et de trouver un certain équilibre !


Votre rapport à l'argent


L’argent ne vous intéresse pas vraiment, il peut même parfois vous inspirer un certain dégoût. Vous ne comprenez pas comment certains peuvent passer leurs vies à lui courir après… Il faut dire qu’il est si loin de vos belles aspirations poétiques et de votre univers sensible. Du coup quand vous en avez, vous n'arrivez pas à le garder uniquement pour vous, vous le partagez aisément avec vos proches !



Pour aller plus loin


Pour en savoir plus sur les signes astrologiques, Eddy Gaël vous proposent :




Mots-clés :

Nouvelles Publications
Publications Récents
Archive
Search By Tags
Suivez-Nous Sur 
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon

 Copyright © 2021 Cabinet Eddy Gaël

Mentions légales

Suivez-Nous :

  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • White YouTube Icon