Vous êtes Vierge ? On vous dit tout sur votre signe astrologique


Nées entre le 24 août et le 22 septembre, les Vierge sont tournées vers elles-même et s'interrogent énormément, ce qui implique parfois un repliement sur soi. Elles étudient, analysent, mesurent, calculent et sélectionnent méthodiquement tout ce qu'elles font. Reines de l'organisation et de l'autocritique elles ont besoin d'ordre et d'organisation. Eddy Gaël, nous dit tout sur ce signe du zodiaque.


La signification du signe astrologique de la Vierge

Mercure est votre planète, astre de réflexion, il vous pousse à décortiquer, étudier, calculer, sélectionner tout ce qui vous entoure. Vous êtes une personne méthodique, critique et autocritique, très ancrée dans le présent, le passé et le futur vous intéressent peu. Vous cherchez toujours à vous rendre utile mais parfois, vous vous perdez dans des détails. Discret et consciencieux, vous avez un sens inné pour l’organisation et le devoir. Perfectionniste et angoissé à l’idée de mal faire les choses, vous ne pouvez arrêter une activité sans être sûr que tout soit parfait.

Votre caractère perfectionniste inspire confiance, on aime vous confier des responsabilités. En amour vous avez tendance à trop analyser vos sentiments au point parfois de ne pas assez écouter votre cœur.

10 choses à savoir sur le caractère de la Vierge

  • Date de naissance du Vierge : du 24 août au 22 septembre

  • Points forts : Précision, logique

  • Qualités : Serviabilité, délicatesse

  • Défauts : Tatillon, rigide

  • Vos pierres : Agathe, jaspe

  • Votre planète : Mercure

  • Votre élément : Terre

  • Vos couleurs : Beige, gris

  • Vos métaux : Aluminium, bronze

  • Partie du corps correspondante : le système digestif, les intestins

La position des planètes exerce une grande influence sur nos vies, seul Eddy Gael peut faire votre thème natal et vous dévoiler les événements à venir.

Contacter Eddy Gaël

Dates et personnalité du signe Vierge


Du 24 août au 22 septembre - La Vierge fait partie des trois signes de Terre. Tout comme le Taureau et le Capricorne, elle aime que son environnement soit fiable, prudent et organisé, ainsi elle aime avoir une vie compartimentée. Cela n'empêche pas la Vierge de rêver ou d'être ambitieuse mais il n'y a pas de place pour l'improvisation, dans sa tête la route est toute tracée !

Sous l'influence de Mercure, la Vierge a un lien tout particulier avec le monde de la communication. À l'aise avec les idées et les mots, elle saura arranger essais, discours ou présentations : nombreuses sont celles qui deviennent alors journalistes ou écrivains. Les natifs de ce signe vivent souvent chaque événement de leur vie comme une première fois. Ils tirent des enseignements quotidiens de leur vie, qui leur permettent de servir les autres. Beaucoup trouvent leur voie dans des métiers altruistes, comme infirmière par exemple.

Le signe de la Vierge gouverne le système nerveux auquel une attention particulière doit être portée. Des difficultés peuvent apparaître lorsque ces natifs se font trop de soucis ou qu'ils sont trop critiques sur leur entourage. Les Vierges sont - (peut-être injustement) - réputées pour être très pointilleuses, il est donc important d'apprendre à devenir plus tolérant et de lâcher du lest.



Les qualités de la Vierge


Quelles que soient les tempêtes que vous traversez, vous êtes de ceux qui savent toujours mener leur barque, et avec une grande modestie en plus ! Intelligent, logique, méticuleux, vous faites tout avec application et soin. Très responsable, vous ne laissez rien au hasard, c’est pour vous le seul chemin à prendre pour réussir. Et réussir, vous en avez besoin, car chez vous, la remise en question est constante et peut parfois conduire à une petite baisse de confiance en soi. En amitié, en amour, à la maison ou au travail, vous ne lâchez que très rarement du lest, mais on vous le pardonne tant vous êtes aimant et dévoué. Discret, vous ne vous confiez qu’à ceux qui le veulent vraiment et vous vous montrez toujours attentif à tous, pour que l’harmonie règne entre chacun et tout autour de vous. Extrêmement patient et discipliné, au travail ou chez vous, vous avez besoin de vous sentir efficace et vous l’êtes, si tout est bien cadré. Vous vous épanouissez donc avec des personnes qui comme vous, sont organisées et consciencieuses. Sinon, il vous faudra un peu de temps pour vous adapter. Votre vie est un exemple de stabilité. Vous mettez longtemps à trouver le bon partenaire, mais une fois que c’est fait pour ne le lâchez plus. Vous sélectionnez avec soin vos amis, afin d’éviter les déconvenues et votre conscience professionnelle sans pareil vous promet une carrière linéaire et sans risque.


Les défauts de la Vierge


Si vous poussez trop loin certains de vos penchants, vous devenez difficilement supportable. D’apparence froide et sévère, vous manquez cruellement de spontanéité. On l’a vu, vous ne laissez rien au hasard. Obsédé par les détails, vous pinaillez quitte à céder à une maniaquerie presque maladive. Surtout qu’en plus, votre angoisse de ne pas réussir nuit à votre efficacité. Anxieux, vous devenez vite étourdi et maladroit. Prenez un peu de recul et tentez de vous concentrer sur les choses capitales plutôt que sur les petits détails sans importance. Côté cœur, il faudra apprendre à faire plus confiance. Vous choisissez avec soin votre partenaire, il faut vous faire longtemps la cour avant d’espérer atteindre votre cœur, ou même le pas de votre porte. Pourtant, en couple, vous êtes un amoureux timoré et méfiant. Incapable de vous détendre, le moindre grain de sable vous énerve et pour votre partenaire c’est la douche froide. Il devra subir vos cinglantes remarques, pleine de cynisme et de sarcasme. Avec vous, la vie à deux manque de romantisme. Votre quotidien est plus rythmé par les tâches domestiques que par les sentiments. Vous murmurez, parfois, de vague mots d’amour qui manquent un peu d’âme. Très intellectuel, vous rationalisez vos sentiments, avez du mal à les exprimer et prenez souvent vos émotions pour une faiblesse. Détendez-vous un peu, l’amour est une affaire de lâcher-prise !


Compatibilité amoureuse de la Vierge


Exigeant, vous mettez du temps à trouver la bonne personne, mais une fois que vous l’avez, c’est pour la vie ! En couple, vous avez besoin d'une personne stable et sincère qui assure votre besoin de sécurité. Très attaché à la morale et au sens du devoir, il vous faut un partenaire qui suive cette ligne de conduite.

La Vierge est compatible avec le Poissons, le Capricorne et le Taureau... Faites le test et découvrez la compatibilité amoureuse de la Vierge.


La recette du bonheur à adopter


Vous connaissez la formule : « il en faut peu pour être heureux ! » Eh bien pour vous, elle s’applique à merveille. Vous avez la capacité de vous contenter des petits bonheurs de la vie. Vous savez apprécier les plaisirs simples du quotidien : votre café du matin, un après-midi ensoleillé, une bonne douche chaude en fin de journée. Toutes ces petites choses sont les alliées de votre joie de vivre.



Pour aller plus loin


Pour en savoir plus sur les signes astrologiques, Eddy Gaël vous proposent :

Mots-clés :

Nouvelles Publications
Publications Récents
Archive
Search By Tags
Suivez-Nous Sur 
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon

 Copyright © 2021 Cabinet Eddy Gaël

Mentions légales

Suivez-Nous :

  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • White YouTube Icon