Vous êtes Sagittaire ? On vous dit tout sur votre signe astrologique


Le Sagittaire est enthousiaste, gai, optimiste, chaleureux et généreux. Il a besoin de laisser sa joyeuse personnalité s'épanouir. Serein, optimiste et parfois aventureux il est toujours en quête de son bonheur. Jovial, ingénu et plein de bonne volonté il a une très nette tendance à fuir les complications. Eddy Gaël, nous dresse le portrait du Sagittaire.


La signification du signe astrologique du Sagittaire

Jupiter, astre de succès et de réussite est votre maître. Votre personnalité particulièrement expansivene connaît aucune limite ni aucune contrainte. Parfois, vous enjolivez la réalité afin de mieux impressionner car vous avez besoin de vous exprimer, de vous déplacer, de vous extérioriser dans le plus de domaines possibles.

Affectivement, vous envisagez mal une union sans l’officialisation de celle-ci. Fervent défenseur de l’épicurisme, vous plongez à pieds joints dans tous les plaisirs.


10 choses à savoir sur le caractère du Sagittaire


  • Date de naissance du Sagittaire : du 22 novembre au 21 décembre

  • Points forts : Optimisme

  • Qualités : Courage, sincérité

  • Défauts : Suffisance, l'opportunisme

  • Vos pierres : Grenat, Saphir

  • Votre planète : Jupiter

  • Votre élément : Feu

  • Vos couleurs : Bleu nuit, rouge

  • Vos métaux : Etain

  • Partie du corps correspondante : les cuisses, le foie


La position des planètes exerce une grande influence sur nos vies, seul un astrologue peut faire votre thème natal et vous dévoiler les événements à venir.

Contacter Eddy Gaël



Dates & personnalité du Sagittaire : un optimiste né !

- Du 22 novembre au 21 décembre -

En tant que signe de Feu, le Sagittaire est dirigé par son besoin d'action, il est d'ailleurs capable de prendre des mesures audacieuses pour atteindre ses objectifs. Tout comme le Bélier et le Lion, le Sagittaire a besoin de découvrir le monde. Au lieu de se contenter de rester assis chez lui, il préfère expérimenter tout ce que lui propose le monde dans lequel il évolue, et si rien ne se présente à lui, il pourrait bien forcer les choses ! Le Sagittaire est influencé par Jupiter, la plus grande des planètes du zodiaque. Associée à la chance et à l'opulence, cette planète rend le Sagittaire souvent chanceux dans sa vie. Par sa taille importante, cette planète est également en lien avec l'expansion et la construction. Au quotidien le Sagittaire fait preuve d'un enthousiasme sans limite, possède un superbe sens de l'humour et est très curieux de la vie.



"Des difficultés peuvent survenir lorsque l'on empêche le Sagittaire de faire ce qu'il désire."



Les faiblesses physiques du Sagittaire peuvent provenir des hanches et des cuisses, zones auxquelles il devra porter une attention particulière. Même si le Sagittaire aime les activités de plein-air comme la randonnée ou le camping, il faudra faire attention au cas où cette zone deviendrait douloureux.

Des difficultés peuvent survenir lorsque l'on empêche le Sagittaire de faire ce qu'il désire. En effet, l'influence de Jupiter le rend avide de liberté, de voyages, de découvertes, de culture et de philosophie. Connu pour son honnêteté, le Sagittaire peut parfois faire preuve d'impatience et manquer de diplomatie dans ses actes et paroles; il lui sera donc important d'apprendre à s'exprimer de manière plus calme.


Vos qualités


Bienveillant, sympathique et toujours de bonne humeur, le Sagittaire donne le sourire mais ce n’est pas tout, il dispose de nombreux points forts ! Tout d’abord, on aime l’esprit d’aventure du Sagittaire, c’est un véritable globe-trotter qui adore arpenter les quatre coins du globe. Il a toujours une bonne anecdote à nous raconter et de merveilleuses photos à nous montrer. Son ouverture d’esprit est également l’un de ses points forts. Il se fait toujours une joie d’accueillir et de découvrir des cultures différentes, de nouvelles langues ou des modes de vie totalement opposés au sien. Et tout cela sans jamais porter de jugement, il se contente d’apprendre et de découvrir avec un regard émerveillé. Il n’hésite d’ailleurs jamais à ouvrir sa porte pour accueillir des inconnus venus de l’autre bout du monde. Le Sagittaire est également très tolérant, il n’est pas du genre à lancer des « je t’avais prévenu / je te l’avais bien dit / à ta place, je ne ferais pas ça ». Avec ses amis proches il sait pardonner et offrir une seconde chance, l’erreur est humaine après tout. On adore aussi le côté naturel du Sagittaire très rafraîchissant. Que ce soit au travail, entre ami ou en famille, il n’est pas du genre à jouer un rôle pour plaire, il se montre tel qu’il est, sans fard. Il reste naturel dans toutes les situations. Sa spontanéité fait du bien !


Vos (petits) défauts


Le Sagittaire est certes un être exceptionnel, mais comme tout le monde, vous avez-vous aussi quelques petits défauts. Voici donc quelques pistes d’amélioration. Tout d’abord, travaillez votre côté « tête en l’air » qui agace ou peut nuire à votre crédibilité dans le cadre de vos activités. Vous êtes souvent dans la lune, perdu dans vos pensées et donc parfois à côté de la plaque ! Ce manque de sérieux explique d’ailleurs que vous ayez souvent du mal à gérer trop de responsabilités. On aime votre franchise mais votre manque de tact peut parfois vous nuire. Vous dites ce que vous pensez sans aucun filtre au risque de blesser votre interlocuteur ou de vous mettre du monde à dos. Soyez un peu plus diplomate et vos relations s’amélioreront vous verrez ! Vous devriez également travailler votre impatience. Avec vous, c’est tout de suite ou rien, vous ne supportez pas d’attendre sauf que tout le monde n’avance pas à votre rythme. Sachez vous adapter à la voilure des autres, surtout dans le cadre de vos activités ou vous ne vous ferez pas que des amis ! Votre négligence est également un axe de travail, « ce n’est pas grave »ou « il n’y a pas mort d’homme » étant vos phrases fétiches. Vous arrivez souvent en retard, ou pire, oubliez carrément un rendez-vous ou ce qu’on vous a demandé de faire. Faites un effort pour être un peu plus sérieux, vos proches apprécieront.


Compatibilité amoureuse du Sagittaire


Le Sagittaire forme un très beau couple avec un Lion, signe de Feu tout comme lui. Généreux et dynamiques, ils sont très vite sur la même longueur d’onde. En privé, ils sont de vrais soutiens l’un pour l’autre et ils partagent une même vision de l’existence. Il forme également un bon duo avec le Gémeaux, extraverti et sociable, comme lui. Tous les deux très optimistes, ils aiment les sorties, les voyages et les échanges intellectuels. Rien ne les effraie, ils sont toujours prêts à évoluer. Découvrez la compatibilité amoureuse du Sagittaire.


Votre rapport à l'argent


Le Sagittaire aime l’argent car il lui permet de s’acheter une certaine tranquillité d’esprit. Il a besoin de vivre une existence confortable à tous les niveaux et les finances ne font pas exception. Il ne court pas après l’argent mais il ne veut pas non plus avoir des soucis financiers. Du coup pour assurer son confort, il vise des postes à hautes responsabilité pour avoir des médailles et les revenus qui vont avec !



Pour aller plus loin

Pour en savoir plus sur les signes astrologiques, Eddy Gaël evous proposent :




Mots-clés :

Nouvelles Publications
Publications Récents
Archive
Search By Tags
Suivez-Nous Sur 
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon

 Copyright © 2021 Cabinet Eddy Gaël

Mentions légales

Suivez-Nous :

  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • White YouTube Icon